Aides financières

 

Les Appels d'offre formation doctorale :

L'école doctorale soutient la formation doctorale en aidant financièrement les doctorants qui souhaitent participer à différentes écoles thématiques, ainsi qu'en participant à l'organisation de diverses formations. Les appels d'offres sont détaillés ci-dessous. Les demandes sont examinées au fil de l'eau par une commission ad-hoc et les décisions sont communiquées aux personnes concernées dans les 15 jours suivants.

La demande doit parvenir à l'ed au plus tard 3 semaines avant la date de la mission prévue.

Aide à la formation des doctorants :

Tout doctorant souhaitant participer à une école thématique (école d'été, école de jeunes chercheurs , etc …) peut faire une demande de soutien financier auprès de l'ED. Cette demande sera faite par simple courrier électronique et devra préciser :

nom du doctorant et de l'encadrant, laboratoire

année de la thèse (1ère, 2ème, 3ème)

sujet ou au moins domaine de la thèse

informations sur l'école en question (thème, dates, lieu) et son intérêt pour la thèse (une phrase suffit)

un plan de financement

Une aide de 200 ou 400 euros pourra être attribuée par l'ED et sera alors versée directement au laboratoire.

Les courriers seront adressés à direction-ed184@lis-lab.fr, avec en copie le directeur de laboratoire et le directeur de thèse. Le sujet du message sera → Aide formation VOTRE_NOM

Aide à l'organisation de séminaires ou écoles :

Les membres de l'ED souhaitant organiser un séminaire ou une école de formation à destination des doctorants peuvent demander un soutien financier à l'ED (maximum 500 euros). Une telle demande sera faite par courrier électronique aux dates indiquées ci-dessus, contiendra une information détaillée sur la formation proposée, le public visé, ainsi qu'un plan de financement et sera adressée à direction-ed184@lis-lab.fr.

Les Appels d'offre Mobilité internationale :

L'école doctorale souhaite encourager l'ouverture à l'international et soutient financièrement les doctorants qui ont un projet. Entre dans le cadre de cet appel d'offres tout projet à l'international à l'exception de la participation à une conférence ou à un “workshop”. L'objectif est de faciliter les rencontres avec un ou plusieurs chercheurs identifiés dans le but de développer un projet scientifique en collaboration.

Les demandes sont examinées au fil de l'eau par une commission ad-hoc et les décisions sont communiquées aux personnes concernées dans les 15 jours suivants.

La demande doit parvenir à l'ed au plus tard 3 semaines avant la date de la mission prévue.

Chaque demande précisera l'université concernée, les contacts, le projet, les dates de séjour et l'organisation prévues, un plan de financement.

Les courriers seront adressés à direction-ed184@lis-lab.fr, avec en copie le directeur de laboratoire et le directeur de thèse. Le sujet du message sera → Aide Mobilité VOTRE_NOM

En cas d'acceptation un court rapport, sous forme d'un email, sera envoyé à l'ED à l'issue de la mission.

Aides aux cotutelles :

Tout doctorant inscrit en co-tutelle peut faire une demande de soutien financier auprès de l'ED pour un trajet entre les deux universités partenaires, au plus une fois durant la co-tutelle. Cette demande sera faite par simple courrier électronique et devra préciser :

nom du doctorant et de l'encadrant, laboratoire

université partenaire

année de la thèse (1ère, 2ème, 3ème)

sujet ou au moins domaine de la thèse

dates du voyage et coût

Le montant de l'aide correspondra au coût du trajet (1000 euros maximum) et sera reversé directement au laboratoire qui prendra en charge la mission.

Les courriers seront adressés à direction-ed184@lis-lab.fr, avec en copie le directeur de laboratoire et le directeur de thèse. Le sujet du message sera → Aide co-tutelle VOTRE_NOM

La demande doit parvenir à l'ed au plus tard 3 semaines avant la date de la mission prévue.

Par défaut