Missions et activités

L'École Doctorale de Mathématiques et Informatique de Marseille anime et organise les études doctorales dans les domaines des mathématiques, de l'informatique et de l'automatique à Aix-Marseille Université et à l'Ecole Centrale de Marseille.

Les trois laboratoires d'accueil des doctorants sont :

l'Institut Mathématiques de Marseille (I2M - UMR 7373)

le Laboratoire d'Informatique et Systèmes (LIS - UMR 7020)

Cette École Doctorale s'appuie sur trois laboratoires reconnus, couvrant un large spectre pluridisciplinaire dans les domaines des mathématiques, de l'informatique et de l'automatique. Ce regroupement dans une même école est un point fort. Les recherches fondamentales ou appliquées, les relations effectives avec des partenaires industriels, le dynamisme des ces laboratoires ont permis jusqu'à présent aux doctorants formés dans cette école d'obtenir des débouchés dans leur domaine.

Activités

Chaque année une journée d'Information à la rentrée. Formation disciplinaire des doctorants. En outre, l'Ecole Doctorale soutient les activités de diffusion de la culture scientifique, le Séminaire des doctorants, participe au financement de la formation des doctorants et soutient financièrement les projets de mobilité internationale des doctorants.

Fonctionnement de l'École Doctorale

L'Ecole Doctorale fait partie du Collège Doctoral de l'AMU.

Elle a un Conseil qui comprend :

* 10 représentants des établissements, unités ou équipes de recherche rattachées à l’ED,

* 2 représentants des personnels ingénieurs, administratifs ou techniciens,

* 4 représentants des doctorants

* 4 membres extérieurs

Fichier attachéTaille
PDF icon reglement_interieur_2018.pdf149.67 Ko